Click here for the English version.

Présentation de One Up


One Up est un simple compteur que l'on peut incrémenter ou décrémenter à volonté, mais qui dispose également d'une fonctionnalité qui le démarque des autres applications du genre. One Up est en effet capable de s'interfacer avec le site RetroAchievements.org pour afficher le nombre de succès débloqué sur le dernier jeu d'un joueur donné, son score et bien plus encore. À la pression d'une simple touche de votre choix, One Up se met à jour et vous permet de garder un œil sur votre profil RetroAchievements.

L'application est open source, mise à disposition sous la licence Creative Commons NC-BY-SA (pas d'utilisation commerciale, attribution de la paternité et redistribution sous les mêmes conditions). Les sources sont disponibles via un dépôt GitHub et le téléchargement de l'application se fait également là-bas.

One Up

Mises à Jour


1.1

1.0

< Versions plus récentesVersions précédentes >

Fonctionnement


Lorsque vous lancez One Up pour la première fois celui-ci est en mode manuel. Dans ce mode vous pouvez utiliser les touches + et - du pavé numérique pour modifier le compteur. Grâce à la bibliothèque JNativeHook, vous pouvez utiliser ces touches même depuis une autre application.

En cliquant sur « Application > Réglages » vous pourrez personnaliser l'affichage en choisissant police, taille et couleurs. Vous pourrez également renseigner un nom d'utilisateur Retro Achievements ainsi que votre clé d'API. Cette dernière est accessible sur le site Retro Achievements en naviguant sur « Settings > My Settings » ou en cliquant directement sur ce lien ; il s'agit de la chaîne indiquée dans la boîte « API Key ».

Clé API sur RetroAchievements.org

En cliquant sur « RetroAchievements > Connexion » One Up va récupérer les informations de votre profil et afficher, dans l'ordre : Le jeu en cours et sa plateforme, le nombre de succès débloqué, le pourcentage fait sur le jeu (sur un maximum de 200% en tenant compte du mode hardcore), le score et le score pondéré, le classement et le dernier succès débloqué sur le jeu.

Même synchronisé avec le serveur, le mode manuel continue d'être disponible. Ainsi, si le serveur ne répond plus, si vous souhaitez comptabiliser un succès qui ne s'est pas débloqué ou décompter un succès qui s'est débloqué sans raison, vous pouvez utiliser les touches + et - du pavé numérique pour modifier le compteur.

Un problème ?


One Up a besoin d'une machine virtuelle Java pour fonctionner (Java 8 au minimum). Rendez-vous sur le site de Java pour télécharger la version la plus récente. Pour les possesseurs de Mac il est nécessaire d'activer l'accessibilité afin que One Up fonctionne. Cela est dû au fait que le logiciel peut être commandé même lorsque celui-ci ne possède pas le focus, c'est-à-dire quand One Up n'est pas votre fenêtre active.

Pour activer l'accessibilité dans OS X 10.9, rendez-vous dans les préférences systèmes, « Sécurité et confidentialité » puis dans l'onglet « Confidentialité ». Cliquez sur « Accès universel » puis sur le cadenas en bas de la fenêtre. Une fois votre mot de passe entré, cochez la case à côté de « Java JRE » pour autoriser les applications Java. Si cette ligne n'apparaît pas, lancez One Up une première fois pour la faire apparaître.

Pour activer l'accessibilité dans OS X 10.8 ou moins, rendez-vous dans les préférences systèmes, puis dans « Accessibilité » (« Accès universel » dans les versions antérieures). Cochez la case « Activer l'accès pour les périphériques d'aide ».