Présentation de l'émission


La Faute au MJ est comme son nom l'indique, une émission de jeu de rôle présentée et masterisée par Xunkar. Chaque dimanche de 17 à 20h sur sa chaîne vous pouvez retrouver les aventures d'Apokalysme, Ardgevald, Selarkh, Tenkei et WarWok dans un univers basé sur les règles de la cinquième édition de Donjons et Dragons.

Toutes les VODs de l'émission peuvent être consultées sur YouTube mais si vous voulez rattraper le direct plus vite, nous vous proposons un résumé des épisodes ci-dessous. Si vous souhaitez directement atteindre le dernier épisode vous pouvez sauter à la dernière page en utilisant ce lien.

La Faute au MJ

Résumé des épisodes


Épisode 21

S'aventurant dans le donjon, nos héros retrouvent les gardes en difficulté face à des hyènes garou qui divisent le groupe. Bryntyr, Kael et Saryx partent devant et prennent un chemin tandis que Laslau et Garog en suivent un autre. Ne trouvant pas le Comte les aventuriers rebroussent chemin et empruntent la dernière porte possible. Après un dangereux combat contre un ver de flammes, ils trouvent enfin Kériel, maculé du sang de la princesse, elle-même gisant à proximité. Le combat semble alors inéluctable…

Épisode 22

Ramassant ce qu'ils peuvent après le combat, le groupe provoque l'apparition d'Oghma, sous les traits d'une bien étrange créature. Ils comprennent rapidement qu'il ne s'agit pas du dieu, mais d'une création d'une ancienne civilisation disparue : les Akérath. Ils apprennent grâce à elle que Bælerian cherche à corrompre les porte-flammes, des êtres censés jouer un rôle dans le réveil des dieux, et qu'ils en font partie tous les cinq. Prenant un repos bien mérité, Kael se transforme en rat-garou, forçant le groupe à se mettre en quête de trolls pour concocter un remède à la lycanthropie.

< Épisodes plus anciens