Présentation de l'émission


La Faute au MJ est comme son nom l'indique, une émission de jeu de rôle présentée et masterisée par Xunkar. Chaque dimanche de 17 à 20h sur sa chaîne vous pouvez retrouver les aventures d'Apokalysme, Ardgevald, Selarkh, Tenkei et WarWok dans un univers basé sur les règles de la cinquième édition de Donjons et Dragons.

Toutes les VODs de l'émission peuvent être consultées sur YouTube mais si vous voulez rattraper le direct plus vite, nous vous proposons un résumé des épisodes ci-dessous. Si vous souhaitez directement atteindre le dernier épisode vous pouvez sauter à la dernière page en utilisant ce lien.

La Faute au MJ

Résumé des épisodes


Épisode 16

Se remettant de leurs émotions, et considérant l'affaire Kolinor close pour le moment, les héros décident de se retrouver dans deux mois, désireux de régler quelques affaires personnelles chacun de leur côté. Garog tente de se ressourcer et de faire amende honorable en servant les habitants de Fourcherive et en cherchant des familles d'accueils aux orphelins tandis que Badon — utilisant maintenant son véritable nom de Laslau — étudie la magie à la citadelle des mæstres. Bryntýr de son côté, laisse sa nouvelle place de Jarl à sa jeune sœur et se rend à Auréas pour célébrer l'anniversaire du Roi.

Épisode 17

Dans cet épisode on s'intéresse aux deux mois de Kael et de Saryx. Le premier retourne au temple de Deep Sashelas où il apprend que Bælerian serait en réalité le démon Gargauth, puis fait un tour par sa forêt natale pour apprendre les arts druidiques. Saryx revient aussi parmi les siens à Sarinaar avant de poursuivre les recherches sur son frère exilé. Se faisant, il tombe sur Bælerian qui le force à signer un contrat dont il ne connaît pas les termes exacts… Finalement, nos héros se retrouvent à Arnjall alors que deux hommes se transforment en tigres au beau milieu de l'auberge où ils se sont donnés rendez-vous.

Épisode 18

Apprenant que les tigre-garous revenaient d'un voyage à Blancmenhir, les aventuriers se préparent au périple grâce à l'argent gagné par Bryntýr lors du tournoi et prennent la voie des airs, surpris des nouvelles possibilités de Kael en matière de transport. À Blancmenhir, ils découvrent une toute jeune ville encore peu développée et font la connaissance de quelques figures locales. Malheureusement pour eux, la sœur des deux tigre-garous vient d'être retrouvée morte la veille. Enquêtant sur cette affaire, ils tentent de s'introduire dans le sous-sol du Nain Bleu, taverne où le meurtrier serait venu se réfugier.

Épisode 19

S'introduisant dans le sous-sol du Nain Bleu, nos héros découvrent ce qui semble être une salle de culte dédié au dieu Oghma. Se faisant passer pour des disciples ils apprennent également que le culte serait mené par un mystérieux personnage se faisant appeller l'Oracle. Passant les lieux au peigne fin ils suivent un tunnel magiquement dissimulé reliant la taverne au château de Blancmenhir où un groupe de rat-garous leur tombe dessus. Ne parvenant pas à déterminer l'identité de l'Oracle, les aventuriers décident de lui tendre un piège, qui tourne au vinaigre lorsque ce dernier — qui se révèle être une femme — parvient à s'en extirper…

Épisode 20

Sachant que l'Oracle peut amener des renforts, Bryntyr prend une initiative périlleuse et la fait otage devant ses fidèles, invectivant ses propres camarades à fuir pour prévenir la Comtesse. Isolé, Bryntyr parvient à quitter la ville et interroger l'Oracle. Celle-ci révèle l'implication du Comte, ainsi que la mort proche de la Comtesse, quelque part sous le château. Le reste du groupe explore le sous-sol de ce dernier et découvre un mystérieux complexe, mais décide de rebrousser chemin pour alerter qui de droit… ce qui les conduit directement sous les verrous. Ce n'est qu'un Bryntyr persuasif, revenu discrètement, qui parvient à mobiliser les gardes qui se mettent en direction, avec nos héros, de l'étrange donjon.

< Épisodes plus anciensÉpisodes plus récents >