Présentation de l'émission


La Faute au MJ est comme son nom l'indique, une émission de jeu de rôle présentée et masterisée par Xunkar. Chaque dimanche de 17 à 20h sur sa chaîne vous pouvez retrouver les aventures d'Apokalysme, Ardgevald, Selarkh, Tenkei et WarWok dans un univers basé sur les règles de la cinquième édition de Donjons et Dragons.

Toutes les VODs de l'émission peuvent être consultées sur YouTube mais si vous voulez rattraper le direct plus vite, nous vous proposons un résumé des épisodes ci-dessous.

La Faute au MJ

Résumé des épisodes


Épisode 6

Le groupe se met en marche vers les mines de Blendaril après avoir appris que le Jarl de Trigheim a remarqué la construction d'un second camp Orc sur les rives du Lac des Brumes et s'apprête à lancer un assaut. Badon lui, fait un détour en solo et explique qu'il rejoindra le groupe. Sur le chemin, passant la nuit à l'orée d'une forêt, leur repos est perturbé par un prédateur nocturne qui se révèlera être un ours-hibou, étrange chimère non-naturelle dont personne ne soupçonnait l'existence. Après s'en être occupés, ils reprennent la route jusqu'aux mines.

Sur place ils rencontrent Mordec, le doyen des nains qui leur parle du Pic de l'Enclume et de sa forge, abandonnée il y a de nombreuses années suite aux conflits avec les Orcs. Pour l'atteindre nos héros devront choisir leur route… Ils optent pour la plus longue, mais la moins périlleuse, la route des harpies. Apprenant que les cris de ces dernières pouvaient être dangereux, ils se bouchent les oreilles avec de la fourrure et partent en direction du pic, en affrontant comme prévu sur le chemin éponyme.

Épisode 7

Badon ayant rejoint le groupe, nos héros se remettent en chemin et entreprennent de traverser, prudemment, un vieux pont pas très rassurant à l'aide d'un ingénieux système de cordage. Après avoir croisé vite fait un jeune dragon, le groupe se précipite en direction de la forge où ils mettent la main sur le marteau de Marra, après avoir répondu à une énigme posée par son esprit hantant les lieux.

Bryntyr se précipite d'en frapper sa lame, espérant lui conférer des propriétés magiques, mais le marteau tombe en poussière une fois le travail accompli et le changement ne semble que superficiel. Traversant la forge pour émerger de l'autre côté du pic, Saryx mène le groupe, pistant les mouvements Orcs dans les montagnes jusqu'à découvrir l'entrée d'un temple qui semblerait correspondre…

Épisode 8

Pénétrant dans le temple nos héros affrontent quelques Orcs et Orogs avant d'atteindre une salle de prière où un Orc massif les attend. Comprenant qu'il s'agit là d'un champion ou d'un chef de guerre, le groupe passe à l'attaque mais déchantent rapidement quand l'Orc envoie un héros au tapis, puis deux, puis trois… Mais la chance aidant, ils finissent par triompher du redoutable adversaire. Après s'être reposés, ils récupèrent un anneau magique et un sabre dont le contact brûle la peau de Bryntyr et qui semblerait bien être l'artefact qu'ils sont venus chercher.

Épisode 9

Remis de leurs émotions, nos héros se rendent comptent que le temple est subitement bien calme et décident que sortir par la porte serait trop dangereux. Ils se mettent alors en quête d'un chemin alternatif et découvrent une sorte de prison dans laquelle un trou est creusé et d'où s'élève un courant d'air. Après avoir combattu les créatures qui en sortent, ils descendent et rampent dans les méandres des tunnels, jusqu'à émerger dans une caverne. Suivant le courant d'air ils atterrissent bien vite en plein dans l'outreterre, territoire des terribles elfes et nains noirs qu'ils doivent rapidement affronter.

Épisode 10

Remarquant une étrange cavité de l'autre côté d'une rivière, le goupe découvre une alcôve dissimulée révèlant un parchemin semblant transmettre les ordres d'un certain « B » et qui mentionnent également « K » ce qui ne manque pas d'éveiller les suspicions du groupe. Atteignant enfin la sortie, ils découvrent qu'une fumée inquiétante s'élève dans la direction de Fourcherive, leur destination…

Arrivant au beau milieu d'une bataille, nos héros déciment l'arrière-garde des lignes Orcs et font la rencontre de Torval Firgard, Jarl de Trigheim, et comprennent rapidement que leur récent voyage au temple d'Ilneval coïncide avec un changement d'attitude et d'organisation décisif des troupes ennemies. L'interrogation du chef de clan Orc confirme que Kolinor est bien à l'origine de leur réveil récent.

Nos aventuriers prennent alors un repos bien mérité au camp, pendant que Bryntyr reçoit un message télépathique incompréhensible provenant de Percyfal…

< Épisodes plus anciensÉpisodes plus récents >